Frigemo: incendie maîtrisé

Le spectaculaire incendie qui s’est déclaré mardi en fin d’après-midi dans l’usine Frigemo à Cressier est maîtrisé. Deux entrepôts ont été détruits. A part un pompier, très légèrement touché, personne n’a été blessé.
 
Le feu semble avoir pris dans un bâtiment où étaient stockées des palettes en bois. Un important dispositif a été déployé sur place: 98 pompiers du Centre de secours du Landeron, du SIS de Neuchâtel, de la raffinerie de Cressier et des CFF. Ils étaient appuyés par 26 véhicules.
 
Près de 30 membres de la police cantonale sont aussi intervenus pour mettre en place de nombreuses déviations. L’autoroute A5 a été fermée plusieurs heures dans les deux sens entre Thielle et Le Landeron, en raison du fort dégagement de fumée.
 
Les causes exactes du sinistre ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours.
 
Frigemo est le plus grand transformateur de pommes de terre en Suisse. Environ 120 personnes travaillent sur le site de Cressier. L’ensemble du personnel a été évacué lorsque l’incendie s’est déclaré.
 
Les responsables doivent analyser la situation mercredi matin pour savoir si la production peut reprendre. /ms
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.