Bonnes affaires pour Fenaco

Le groupe alimentaire suisse Fenaco a annoncé mardi matin à Cressier avoir réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 5,79 milliards de francs, en progression de 19% par rapport à l'année précédente.

Le résultat d'exploitation avant impôts, intérêts et amortissements a atteint près de 240 millions de francs. Stable par rapport à l'année précédente, le bénéfice s'est élevé à 62,2 millions de francs.

Le président de la direction de Fenaco estime que la forte progression du chiffre d'affaires tient d'une part à l'augmentation des prix du pétrole et des engrais, dopés provisoirement par la spéculation sur les marchés. D'autre part, elle découle de l'intégration de nouvelles sociétés dans le groupe et de la progression des magasins Landi et Volg.

Fenaco est une entreprise organisée sous la forme d'une coopérative qui appartient aux agriculteurs suisses. Son objectif principal est de maintenir la production de denrées alimentaires indigènes à un niveau qui garantit aux agriculteurs la meilleure rétribution possible. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.