Collision entre un train et une voiture: un mort

Collision mortelle lundi matin vers 7h20 entre un train et une voiture.
 
Un automobiliste de 72 ans domicilié dans le canton de Berne circulait de Sugiez en direction de Morat. Arrivé au passage à niveau situé sur la route des Marais, il a contourné la barrière fermée et traversé la ligne de chemin de fer. A ce moment, un train circulant de Morat en direction de Chiètres a heurté le véhicule sur le flanc droit. Après le choc, l’automobile a été traînée sur une distance de 365 mètres.
 
Le conducteur a été tué sur le coup. Il était seul à bord de sa voiture. L'intervention de 16 sapeurs-pompiers ainsi que des CFF a été nécessaire afin de le désincarcérer.
 
Les huit passagers du train ont été pris en charge par un service de bus. Un soutien psychologique a été mis en place.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, le train de 105 tonnes circulait à environ 100 kilomètres à l’heure au moment de l’impact.
 
La ligne ferroviaire entre Morat et Chiètres est fermée jusqu’aux alentours de 18 heures. Un service de bus est mis en place afin de prendre en charge les voyageurs.
 
La circulation routière a également été perturbée. La route des Marais est à nouveau ouverte au trafic depuis 11 heures. Elle a été fermée pendant trois heures.
 
Toute personne pouvant fournir des informations au sujet de cet accident est priée de prendre contact avec le CIG de Domdidier au 026 305 66 71. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.