Neuchâtel s'apprête à fêter le 1er Mai

La Fête du travail sera pour la première fois considérée comme un jour férié officiel dans le canton de Neuchâtel. Les commerces seront donc fermés le 1er Mai, à l’exception des magasins d’alimentation qui pourront ouvrir de 6h à 17h, moyennant compensation.
 
Au niveau des festivités, trois manifestations sont prévues: à La Chaux-de-Fonds, à Neuchâtel et à Fleurier. Le conseiller national jurassien Jean-Claude Rennwald sera l’orateur officiel dans les Montagnes neuchâteloises.
 
 
Fleurier en premier
 
C’est la commune de Fleurier qui sera chronologiquement la première à fêter le 1er Mai dans le canton. Le public est invité dès 10h30, sur la Place du Marché. Deux orateurs prendront la parole: Catherine Laubscher, secrétaire régionale d’Unia Neuchâtel, et Thomas Perret, député popiste au Grand Conseil.
 
A Neuchâtel, la fête du 1er Mai commencera vers 11h, sur le Quai Osterwald, au Sud du Collège Numa-Droz, avec petite restauration. Le cortège en ville s’ébranlera à 14h et les discours sont prévus dès 15 heures. Catherine Laubscher sera revenue du Val-de-Travers et elle prendra à nouveau la parole. On entendra aussi Maurice Clément, secrétaire syndical à Syna. La fête se poursuivra en musique et en danse jusqu’à 19h, avec notamment le groupe neuchâtelois I Skarbonari.
 
 
Jusqu'à minuit à La Chaux-de-Fonds
 
Enfin, dans les Montagnes neuchâteloises, c’est Jean-Claude Rennwald qui sera l’orateur officiel à La Chaux-de-Fonds. Le conseiller national jurassien et vice-président de l’Union syndicale suisse s’exprimera à la Maison du peuple, dès 17h, après le cortège. Le rassemblement est fixé à 15h30 sur la Place Espacité. Le défilé sur le Pod partira à 16 heures. La manifestation se prolongera jusqu’à minuit à la Maison du peuple, avec restauration et diverses animations.
 
A noter que le trajet entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds en transports publics sera remboursé. /fpa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.