Toujours moins d’accidents sur les routes neuchâteloises

Les Neuchâtelois sont de plus en plus prudents sur la route. En 2009, la police neuchâteloise a dénombré 908 accidents contre 1010 en 2008.

En tout, six personnes ont perdu la vie l’année dernière contre cinq en 2008. Plus de la moitié des accidents est due à l’inattention des conducteurs. Viennent ensuite une vitesse inadaptée et un refus de priorité. L’ivresse arrive en 5e position.

L’entrée en vigueur du 0,5 pour mille a permis de réduire le nombre d’accidents selon la police neuchâteloise. Mais ce n’est pas le seul facteur: les contrôles radars et l’amélioration de la sécurité des véhicules entrent aussi en jeu.

Plusieurs nouveaux radars ont été installés en 2009, par exemple à Fontainemelon et à Villiers. Ces flashes ont permis aux policiers de donner deux fois plus de contraventions pour excès de vitesse en 2009 qu’en 2008, pour un montant de plus de 7 millions de francs. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.