Tragique accident de travail à Neuchâtel: un mort et un blessé grave

bercles NEUn accident de travail mortel s’est produit vers 10h ce matin sur le chantier de la rue des Bercles, à Neuchâtel.

Un ouvrier qui manoeuvrait une foreuse est décédé. Pour une raison encore indéterminée, il s’est trop approché de la partie rotative de la machine et il a été happé. Ce père de famille de 51 ans, originaire de Boznie-Herzégovine, était établi à Neuchâtel.

Un autre ouvrier de 56 ans, également originaire de Boznie-Herzégovine et établi à Neuchâtel, a été grièvement blessé en tentant de secourir son collègue. Il a été héliporté par la REGA à l’hôpital de l’Ile à Berne.

Des membres du SIS, du SMUR et une quinzaine d’agents de la police cantonale et de la police de la Ville se sont rendus sur les lieux de l’accident. Le secteur a été bouclé jusque vers 14h30.

Le juge d’instruction Daniel Hirsch a ouvert une enquête.

Il n’y a apparemment pas de défaut visible sur la foreuse, mais elle a été placée sous séquestre pour être examinée. Les travaux du chantier de la rue des Bercles pourront reprendre dès demain. /ms

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.