HNe: il y a bel et bien un pilote dans l'avion

Hôpital neuchâtelois est bien piloté !

C’est la réponse du Conseil d’Etat à deux interpellations urgentes du groupe libéral-radical discutées mercredi matin au Grand Conseil neuchâtelois. Les députés se sont inquiétés de la faiblesse du Conseil d’administration d’HNe, notamment avec le départ de deux de ses membres. Ils ont également demandé au Conseil d’Etat des explications sur l'engagement d’Antares pour économiser 5 millions de francs sur le budget 2011. L’état déplorable de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds a aussi alimenté les débats, ainsi que l’ouverture, dès 2012, des frontières cantonales dans le domaine de la santé.

Le Conseil d’Etat a réitéré sa pleine et entière confiance au Conseil d’administration d’HNe. Les travaux vont de l’avant. Le plan stratégique d’Hôpital neuchâtelois devrait être prêt à la fin du 1er semestre de cette année. Le Conseil d’Etat s’est aussi montré confiant quant à l’ouverture des frontières cantonales en 2012. Le Gouvernement s’est également dit conscient de la vétusté de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. Il a assuré que des travaux seraient bientôt entrepris, notamment dans les salles d’opération. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.