Soirée caritative de prestige pour Pro Infirmis

L’année du 70e anniversaire de Pro Infirmis Neuchâtel s’achève en beauté vendredi prochain 3 décembre au Théâtre du Passage.

L’organisation présidée par François Cuche (au centre) qui vient en aide aux personnes handicapées prévoit une soirée de gala caritative. Elle affiche déjà complet. Au programme: la venue de solistes d’opéra d’envergure internationale avec notamment le soprano albanais Ermonela Jaho, et son compatriote, le ténor Saimir Pirgu. Ils seront accompagnés par l’Orchestre de chambre de Turin, placé sous la direction du Neuchâtelois Jan Dobjelewski. La pianiste virtuose neuchâteloise Dania Bytyqi compte également parmi les interprètes de l'événement. C'est Edlira Dedja (à gauche), fondatrice de l'association Opéra sans frontières, qui en signe la direction artistique.

Le directeur de Pro Infirmis Richard Kolzer (à droite) espère récolter une vingtaine de milliers de francs. Ces fonds doivent permettre à l’institution de lancer deux nouveaux projets: le premier prévoit l’accompagnement à domicile de personnes handicapées mentales. Le second consiste en un service de relève auprès des familles qui s’occupent à domicile d’une personne handicapée. /gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.