Meilleur budget de la décennie pour La Chaux-de-Fonds

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds au complet a présenté vendredi matin le budget 2011 de la ville. Il prévoit un déficit de 1,5 millions de francs.

Une embellie se dessine au niveau des rentrées fiscales. Le revenu des personnes physiques devrait retrouver son niveau de 2009 et celui des personnes morales celui de 2007.

Concernant les investissements, l’exécutif communal a prévu un montant global de 34,5 millions de francs consacré au futur quartier Le Corbusier, à un projet de déchetterie intercommunale, à la rénovation du Musée d’histoire, à l’accueil para et préscolaire, ou encore à la remise en état et à la modernisation du patrimoine de la ville.

Le personnel communal, auquel il a été demandé passablement d’efforts ces dernières années, devrait pouvoir souffler en 2011. Le budget prévoit que les employés de l’administration profitent de l’entier du dispositif usuel d’adaptations salariales, sans restriction. Ils vont bénéficier du rattrapage intégral des échelons qu’ils n’avaient pas obtenus en 2010.

Le Conseil général se penchera sur le budget 2011 lors de sa séance du 13 décembre. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.