L'Affaire Zafira devant le Tribunal correctionnel du Val-de-Travers

L’affaire Zafira a occupé ce mercredi matin le Tribunal correctionnel du Val-de-Travers. Six prévenus ont comparu en audience préliminaire.

Ils sont accusés d’avoir écoulé plus d’un kilo et demi d’héroïne et 100 grammes de cocaïne en ville de Neuchâtel et dans le Val-de-Travers. Le trafic de drogue a été démantelé au mois d’avril dernier.

Depuis lors, deux d’entre eux purgent des peines préventives: le chef présumé du réseau des trafiquants et son principal revendeur, tous deux originaires de Macédoine. Ils contestent la majeure partie des faits ou minimisent leur rôle dans l’affaire.

Quatre autres prévenus étaient présents à l'audience: des toxicomanes établis dans la région. Ils auraient fourni d’importants services logistiques pour l’écoulement de la marchandise. La plupart avouent avoir acheté, revendu ou consommé de la drogue. Mais ils nient avoir agi en bande organisée.
 
L’audience de jugement aura lieu les 20 et 21 janvier. /gw
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.