Le téléski de la Corbatière en panne

Les exploitants du remonte-pente de la Corbatière ont eu une bien mauvaise surprise samedi matin. Les installations ont refusé de se mettre en marche, alors que le site s’apprêtait à accueillir les élèves de l’Ecole suisse de ski, soit quelque 180 apprentis glisseurs sur toute la journée. Sans compter les privés.

Le moteur du téléski est tombé en panne à cause de l'orage qui a éclaté sur la région vendredi en fin de journée. La bonne nouvelle, c'est que le coût des réparations sera pris en charge par l'assurance.  

Même si les arbalètes ne fonctionnaient pas, les skieurs ont tout de même pu dévaler la pente ce week-end à la Corbatière. Des cordes fixées à l’arrière des ratracs et des motoneiges ont permis de remonter les sportifs.

La Corbatière restera fermée ce lundi et mardi. Les exploitants vont tout mettre en œuvre pour que les installations refonctionnent mercredi. /cw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.