Une médaille de bronze pour la Maladière

Un prix pour la Maladière…

Le stade de la Ville de Neuchâtel s'est vu décerner une médaille de bronze en architecture par l'Award CIO /Iaks.

Cette distinction est attribuée tous les deux ans par l'Association internationale des équipements de sport et de loisirs et le Comité international olympique, pour récompenser des équipements sportifs exemplaires.

Le jury honore les installations sportives les plus réussies à tous niveaux: originalité du concept et prouesses architecturales, intégration d'un point de vue urbanistique, pertinence des matériaux utilisés...

Cette année, l'Award CIO /Iaks a décerné sept médailles d'or, neuf d'argent et huit de bronze, à des installations sportives réparties en huit catégories: stades, terrains, piscines, centres sportifs... Près de 120 équipes d'exploitants et de bureaux d'étude, et 26 pays, étaient en concurrence.

Une délégation neuchâteloise se rendra à Cologne le 28 octobre pour recevoir sa médaille de bronze. Selon la presse neuchâteloise, le bureau d'architectes Geminasca Delefortie, concepteur de la Maladière, sera représenté. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.