Près de 40'000 personnes pour les Olympiades des fromages

A Saignelégier, les organisateurs des 6e Olympiades des fromages de montagne ont transmis la flamme à la France qui se chargera en 2011 des prochaines Olympiades. Le lieu précis n'a pas encore été retenu.
 
Le bilan des différents évènements mis sur pied depuis jeudi à Tramelan, Bellelay et Saignelégier est globalement très positif pour Jacques Gygax, le patron des Olympiades. La manifestation a attiré près de 40'000 visiteurs. Les organisateurs ont dû faire face à quelques impondérables comme des problèmes de passage à la frontière qui ont affecté des produits japonais et italiens.
 
La matinée de dimanche aura été marquée par la remise des médailles du concours de fromage qui s'est déroulé vendredi à Bellelay. Deux fromagers de la région ont reçu des médailles (voir la vidéo). 
 
Hormis le cortège qui a attiré ce dimanche après-midi des milliers de personnes, la journée aura aussi été marquée par la visite d’une délégation de diplomates étrangers installés à Genève et emmené par le directeur du Centre d’accueil Genève International, l’ambassadeur Christian Dunant. /gk
 
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.