Les spécialistes des médias scrutent la blogosphère à Bienne

la planète blogLes médias traditionnels sont de plus en plus intéressés par les blogs. C’est le constat dressé ce matin à Bienne lors des Journées de la communication. Le blog devient un complément crucial, à en croire les différents intervenants présents au salon. Selon les spécialistes, il ne pourra toutefois jamais prendre la place de la radio, ni de la presse écrite ou de la télévision.
 
On estime aujourd’hui à 75 millions le nombre de blogs dans le monde. Apparus dans les années 90, ces carnets de bord en ligne sont devenus un vecteur d’information incontournable de la planète web. Quiconque à un minimum de connaissance informatique peut créer et faire vivre son blog.

La langue de la blogosphère est généralement l’anglais suivi du japonais. Mais les francophones ne sont pas en reste dans ce domaine. Les blogueurs ne sont pas journalistes pour la plupart, mais ces amateurs de la communication participent finalement à un processus créatif, productif et de qualité. /gk

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.