Plan de relance à La Chaux-de-Fonds

chx-de-fdsLa Ville de La Chaux-de-Fonds prend des mesures de soutien à l’économie locale. Le Conseil communal a présenté mardi plusieurs décisions destinées principalement à contrer les effets de la crise sur l’emploi.

Les autorités vont par exemple engager temporairement huit apprentis et stagiaires formés au sein de l'administration, pour leur éviter le chômage.

La Ville va également créer cinq postes dans ses Services des bâtiments, des Travaux publics, des permis de construction, de l’action sociale et à la gérance communale.

Au niveau financier, la Ville paiera ses factures sans attendre, afin d'aider les entreprises à conserver leurs liquidités. Elle augmentera également ses investissements.

Ces mesures seront financées par un fonds de neuf millions de francs créé au bouclement des comptes 2008. Une partie, soit un million d’ici 2011, sera utilisée par le Conseil communal et le reste fera l’objet d’un rapport au Conseil général cet automne. /nr

Partager
Link

Galerie photos liée

30.09.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.