L'Arc jurassien en perspective

Les responsables de la plateforme de concertation Arc jurassien.ch ont présenté jeudi à Bienne un nouvel atlas cartographique de la région.
 
Ce document a été réalisé depuis le début de l'année par l'équipe du professeur Martin Schuler, secrétaire général de la Communauté d'études pour l'aménagement du territoire à l'EPFL.
 
Plusieurs cartes seront utiles pour définir à l'avenir les contours de l'Arc jurassien et ses flux notamment avec la France. Le volet du devenir de la formation dans l'arc a également été évoqué en présence de sept conseillers d'Etat des cantons de Neuchâtel, Berne, Jura et Vaud.
 
Le projet de rendre l'arc jurassien autonome en matière d'énergie d'ici 2050 a également été lancé. Les responsables tablent sur le fort potentiel énergétique présent dans la région (solaire, éolien, biogaz et bois) pour rendre le projet réalisable.
 
Il s'agissait des deuxièmes assises d'Arc jurassien.ch. Cette plateforme sert à définir des actions prioritaires pour cimenter à terme les régions et les cantons concernés par l'avenir, notamment institutionnel, de cette région. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.