Le condamné a tenté de se suicider

Le jeune Genevois condamné à 6 ans et demi de prison par la Cour d’assises de Neuchâtel a fait une tentative de suicide à la prison de La Chaux-de-Fonds.
 
La police a été alarmée jeudi à 21h20, quelque deux heures après la fin de l'audience de jugement. Le jeune homme a été hospitalisé avec des blessures superficielles à l’avant-bras. Il s’est coupé avec un rasoir qui lui a été remis lors de son retour à la prison.
 
Selon le responsable de l’établissement, le détenu avait le droit de détenir un objet coupant, droit protégé par la Convention européenne des droits de l’homme. Une surveillance accrue avait été mise en place à son arrivée en cellule pour éviter tout drame. Le jeune homme a réintégré la prison en début d’après-midi ce vendredi. Il a été déclaré apte à la détention par les médecins.

Jeudi, la Cour d’assises de Neuchâtel l’avait condamné à 6 ans et demi de réclusion pour tentative de meurtre. Le prévenu avait admis son geste mais niait avoir eu l’intention de tuer. Devant la Cour, il avait fait montre de repentir, disait vouloir devenir un adulte responsable et avait commencé à indemniser sa victime. /vco-cre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.