Fin des hostilités entre la Ville de Neuchâtel et la Maison du Concert

Le litige qui opposait la Ville de Neuchâtel et la Maison du concert a pris fin. La Direction de la culture a revisité sa décision prise en août 2009 de ne pas reconduire le bail commercial de l’ancien théâtre de la Ville. Les deux parties ont signé un accord mardi. C’est le soulagement du côté de l’Association de la Maison du concert.
 
Le comité de l’Association comprendra quatre membres de plus, dont un représentant de la Ville de Neuchâtel en la personne de Patrice Neuenschwander, délégué culturel. Les trois autres membres, extérieurs à l’association, seront bientôt désignés, d’entente entre les deux parties. Quant à la direction de l’environnement de la Ville, elle disposera d’un représentant dans le comité qui gère le Bistrot du concert.
 
La volonté de la Ville d’ouvrir davantage la Maison du concert au public et aux acteurs des domaines des arts de la scène et de la musique sera réalisée. L’Association de la Maison du concert souhaite engager des partenariats à plus long terme.
 
La Ville de Neuchâtel a également pris la décision de renforcer son soutien financier à la Maison du concert dès 2011. Une commission exécutive devrait être créée. Elle sera chargée de planifier l’occupation de l’ancien théâtre et de coordonner l’ensemble des lieux de répétitions et de représentations en ville de Neuchâtel. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.