Une affaire de viol en commun jugée à Neuchâtel

Un viol aurait été commis en commun par quatre jeunes adultes sur une Neuchâteloise de 15 ans, dans la nuit du 22 avril 2007, à Neuchâtel.

Les prévenus ont comparu jeudi en audience préliminaire, devant le Tribunal correctionnel de Neuchâtel. Ils nient vigoureusement les faits qui leur sont reprochés.

Provenant de l’extérieur du canton, les quatre hommes auraient forcé la victime présumée à monter dans leur voiture, à proximité du Jardin anglais, vers 4h30 du matin. L’un d’eux serait ensuite passé à l’acte sous le regard des trois autres, il aurait mis un préservatif avant de monter dans le véhicule.
 
Il avoue avoir entretenu une relation sexuelle avec l'adolescente dans les mêmes circonstances, mais son avocat défend la thèse d'un acte librement consenti par la plaignante.

L’audience de jugement, qui se tiendra à huis-clos partiel à la demande de la victime présumée, a été fixée au 26 août. /vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.