L’eau est de bonne qualité dans le canton

La qualité de l’eau acheminée par Viteos est conforme aux dispositions légales en matière d'eau potable dans le canton de Neuchâtel.
 
Dans un communiqué,  l'entreprise relativise les résultats des analyses présentées au début du mois de mai dans le journal Bon à savoir et à la Radio suisse romande.
 
Selon des analyses réalisées par son laboratoire, le nombre de germes aérobies mésophiles mesuré en moyenne durant l'année 2010 dans les réseaux a été de 16 unités par millilitre alors que la tolérance est fixée à 300 unités par millilitre. Viteos précise que le prélèvement mis en avant dans Bon à savoir et sur la RSR peut être dû à l'adoucisseur d'eau placé à l'entrée du bâtiment et à la qualité du réseau intérieur. Après avoir laissé couler l'eau durant cinq minutes, l'analyse a démontré un retour à la normale du nombre de germes. Par ailleurs, aucun germe d'origine fécale n'a été découvert. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.