Le Conseil d'Etat reçoit les autorités chaux-de-fonnières

Le Conseil d’Etat et le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds se sont réunis lundi dernier au Château de Neuchâtel. Cette rencontre annuelle a permis d’aborder plusieurs questions d’actualité, dont un état de situation sur les plans économique et de l’emploi.
 
Si le chômage a baissé dans la Métropole horlogère au cours des trois derniers mois, l’exécutif chaux-de-fonnier a relevé que la situation reste préoccupante. Il a invité le Conseil d’Etat à solliciter une nouvelle prolongation de la durée d’indemnisation du chômage.
 
La réforme de l’imposition des entreprises a également été abordée, tout comme les travaux actuellement menés dans le dossier d’Hôpital neuchâtelois. La gestion du territoire a occupé une partie des discussions, en particulier le développement du quartier Le Corbusier à l’ouest de la gare, et le financement des équipements dans les pôles d’importance cantonale comme le Crêt-du-Locle. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.