Bon départ pour le SCAN autonomisé

Bilan positif de la première année de fonctionnement du Service des automobiles et de la navigation en tant que structure autonome.

Les résultats financiers 2009 sont marqués par une tendance positive. Le SCAN a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions de francs, malgré la crise économique. Et il a dégagé un bénéfice de plus de 1,381 million de francs. Un résultat en dessus des prévisions. Il s’explique par le rattrapage des retards dans les contrôles réalisés par la section technique et l’impact moindre de la situation économique sur le nombre d’immatriculations.

La séparation du Service avec l’Etat de Neuchâtel s’est aussi bien passée pour les collaborateurs. Selon un communiqué du SCAN, une enquête menée auprès du personnel démontre que les 90% des employés sont satisfaits. Une autre étude révèle un taux de satisfaction de près de 80% de la part de la clientèle. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.