Le Moulin de Bayerel flambant neuf

Moulin BayerelLe Moulin de Bayerel est réhabilité et fonctionnel ! L’inauguration de bâtiment a eu lieu en fin de journée à Saules, dans le Val-de-Ruz.

Le Moulin de Bayerel a été construit au 15e siècle, selon des études historiques et archéologiques. Il abrite une scierie et une ferme.

En 2002, l’Association du Moulin de Bayerel avait choisi de sauver le bâtiment de la ruine. Comme il appartenait à un privé, elle a décidé de le racheter grâce à plusieurs soutiens financiers.

Après plus de 5 ans de travaux, le Moulin de Bayerel sert désormais de centre d’accueil et d’interprétation. Les particuliers peuvent également le louer pour des manifestations.

A noter encore que la journée des moulins aura lieu samedi 3 mai. Trois moulins du canton ouvrent leurs portes : le Moulin du Col-des-Roches au Locle, les Moulins du Gor à Neuchâtel, et le Moulin de Bayerel à Saules. /abou

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.