Une automotrice du Littorail déraille à Neuchâtel: gros dégâts

Une automotrice du Littorail qui déraille, se met en travers des voies et finit sa course contre un poteau électrique: c’est l’incident rarissime qui s’est produit ce mercredi matin, vers 8h20, à Neuchâtel, devant l’entrepôt de l’Evole des Transports publics neuchâtelois
 
L’automotrice roulait en direction de Serrières, lorsqu’une erreur d’aiguillage devant l’entrepôt a provoqué l’incident. Six passagers se trouvaient à bord. Une personne a été légèrement blessée.
 
Les dégâts se chiffrent à plusieurs centaines de milliers de francs. Outre l’automotrice, très endommagée, le poteau électrique menace de s’effondrer. Les services techniques des TN s’affairent à le consolider avant de le remplacer, sans que les lignes en souffrent. Il faudra aussi refaire les fondations. L’automotrice sera ensuite dégagée. L’opération risque de durer toute la journée.
 
Le transfert des lignes électriques, d'un poteau à l'autre, ne devrait se faire que jeudi.  
 
En attendant, des bus ont été mis en place entre Neuchâtel et Serrières pour pallier la paralysie du Littorail.  Le trafic ferroviaire sur ce tronçon ne reprendra, au mieux, que jeudi soir. /fap
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.