L'Office fédéral de la culture au chevet de l'immeuble incendié

L’immeuble de la rue du Parc 1 à La Chaux-de-Fonds, ou du moins ce qu’il en reste, a reçu vendredi matin la visite d’un représentant de l’Office fédéral de la culture. Le délégué de la section patrimoine a confirmé la valeur culturelle du bâtiment dans l’optique de l’urbanisme horloger mis en exergue par l’inscription à l’UNESCO.
 
Sur le terrain, la déconstruction de l’immeuble se poursuit. Propriétaire, ville et Ecap ont réaffirmé leur intérêt de reconstruire le bâtiment avec une enveloppe extérieure identique à l’ancienne.
 
Suite à l’incendie qui a mis à la rue 14 personnes, les citoyens chaux-de-fonniers ont fait preuve de solidarité. Le service communal de l’action sociale a reçu plus de 130 appels téléphoniques de personnes souhaitant proposer leur aide au travers de dons, sous forme d’argent, de meubles, d’habits, de vaisselle ou d’appartement à louer. /cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.