Les femmes marchent pour faire bouger le monde

Quand les femmes bougent, le monde bouge! Des manifestations se tiennent un peu partout en Suisse du 6 au 18 mars pour la Journée internationale des femmes.
 
C’est la troisième action planétaire de la Marche mondiale des femmes. Bien commun, paix et démilitarisation, travail des femmes et violence envers les femmes en sont les quatre champs d’action.
 
A Neuchâtel, la Journée internationale des femmes est célébrée le 6 mars au Temple du Bas. Films, débats, ateliers et spectacle sont au programme.
 
Une marche nationale des femmes se tient le 13 mars à Berne. Le transport à partir des gares de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds est gratuit pour les personnes qui s’annoncent par téléphone au 079 889 94 64 ou par mail à neuchatel@unia.ch.
 
La troisième action planétaire de la Marche mondiale des femmes se termine le 17 octobre au Sud-Kiwu, dans la République démocratique du Congo. Une délégation de 600 femmes du monde entier s’y rend pour mettre en avant le rôle fondamental des femmes pour la résolution des conflits.
 
Plus d’informations sur le site web de la marche mondiale des femmes. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.