Scrutin régulier à Dombresson: le Conseil communal l'affirme

Le Conseil communal de Dombresson réagit après la contestation du scrutin d’hier par les partisans de l’école de Derrière-Pertuis.

Dans un communiqué, l’exécutif affirme que ce scrutin s’est déroulé selon les directives émises par la Chancellerie cantonale. Et que le bureau communal de Dombresson n’y a pas dérogé.

De son côté, le porte-parole des contestataires, Freddy Rumo, entend aller jusqu’au bout. Un recours sera quand même déposé à la Chancellerie, probablement vendredi, le jour de la publication des résultats du scrutin dans la Feuille officielle.
Freddy Rumo va demander son annulation. Il estime que le bureau communal ne devait pas ouvrir les enveloppes de transmission, du moment que les autorités de Dombresson étaient directement impliquées dans le scrutin.

La votation d’hier concernait l’annulation de la résiliation de la convention de l’école intercommunale de Derrière-Pertuis. Les citoyens de Dombresson ont rejeté cette annulation par 329 voix contre 297. /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.