Feu vert à la rénovation du CPMB

Bonne nouvelle pour les apprentis du CPMB. Les rénovations du Centre cantonal de formation professionnelle des métiers du bâtiment à Colombier vont pouvoir commencer. Le Grand Conseil a accepté mardi après-midi, par 90 voix contre une, un partenariat public-privé entre l'Etat et le Bureau neuchâtelois des métiers du bâtiment pour financer la rénovation du CPMB.
 
Le secteur privé va investir à titre gracieux 4,3 millions de francs sur une facture totale de 32 millions de francs. Les entrepreneurs financeront les travaux jusqu’en 2016, ensuite le Gouvernement remboursera petit-à-petit en versant une location pour utiliser les bâtiments.  

Ce rapport n'est pas passé comme une lettre à la poste. La gauche a accusé le Conseil d'Etat d'avoir mis sur pied un montage financier pour contourner le frein aux dépenses. Accusation réfutée par le Conseil d'Etat. Il défend ce partenariat public-privé en relevant que ce mode de financement coûtera moins cher au canton qu'une solution portée uniquement par les deniers publics. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.