Oui à Universo et au RUN

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté à l’unanimité jeudi la vente d’un terrain de près de 37'000 m2 à la société Universo. La fabrique d’aiguilles, qui appartient au Swatch Group, souhaite construire deux nouveaux bâtiments sur cette surface située près de Polyexpo. Elle entend ainsi regrouper ses activités. Les sites actuellement occupés par Universo seront utilisés par d’autres entreprises du groupe.

Le législatif de la Métropole horlogère a également fait un pas vers le RUN. Il a accepté un crédit d’investissement d’un million deux cents mille francs pour la réouverture de la gare ferroviaire La Chaux-de-Fonds–Fiaz. Les élus ont par ailleurs pris note à l’unanimité d’un rapport d’information relatif au projet d’agglomération du RUN.

Enfin, il a été question de communication, avec la prise en considération à l’unanimité d’un rapport d’information du Conseil communal relatif à sa politique de communication. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.