Le Corbusier abandonné au profit d'Espacité

Calme presque plat au Conseil général de La Chaux-de-Fonds lundi soir. L’ordre du jour ne proposait aucun sujet propre à la polémique.
 
Le rapport du Conseil communal relatif à la création du réseau Centre-ville et le classement de la motion PLR de 2005 Stoppons la fermeture des petits commerces en ville a passé la rampe par 28 voix contre 6.
 
Les élus ont accepté par 34 voix sans opposition que la place Le Corbusier porte à l’avenir officiellement son nom usuel au sein de la population, soit place Espacité. Un changement motivé non seulement par l’usage, mais aussi par la création d’un futur quartier Le Corbusier, qui rendra un plus grand hommage à l’architecte.
 
Dans le même ordre d’idée, le législatif a refusé par 20 voix contre 7 un projet d’arrêté de l’UDC qui demandait que le Conseil général soit appelé à valider le choix des dénominations des grandes artères de la ville.
 
Enfin, les conseillers généraux ont doté le Service d’incendie et de secours d’un nouveau règlement organique. L’ancien était en vigueur depuis septembre 2001. Or, de nombreuses normes ont changé depuis cette époque.
 
A noter encore que Marc Arlettaz, conseiller général UDC, quittera ses fonctions au mois de décembre. Le jeune homme a démissionné pour raisons personnelles et professionnelles. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.