Centre pour requérants d’asile en feu dans le Seeland

Incendie KappelenUn incendie s'est déclaré jeudi matin à l'aube dans un centre pour requérants d'asile à Kappelen près de Lyss, dans le Seeland. Vingt-six personnes ont été blessées. Certaines ont sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes.
 
L'alarme a été donnée vers 4 heures. L'incendie a été maîtrisé aux environs de 5h30. De nombreuses ambulances sont sur place et bénéficient du renfort d'un hélicoptère de la Rega. Des pompiers de tout le Seeland, des membres de la protection civile et des policiers appuient également les secouristes. Un pompier s'est également blessé lors de l'intervention.
 
En début d'après-midi,  les autorités n'étaient pas en mesure de préciser les causes du sinistre. Une enquête a été ouverte.
 
Le bâtiment abritait 135 personnes, y compris des enfants. Les 26 adultes blessés ont été transportés en ambulance vers des hôpitaux du canton de Berne et de Soleure. Le centre touché par les flammes n'est pas habitable pour le moment. Une centaine de personnes ont été relogées dans un abri de la protection civile de Lyss. /fco + sam
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.