Projet d'évitement des deux villes du Haut

Le ballon d’oxygène au dessus du Locle et de La Chaux-de-Fonds prend forme. Le Canton et les deux Villes ont présenté vendredi matin le projet d’évitement des deux agglomérations.

Un tunnel bidirectionnel par le nord de La Mère Commune, entre la gare du Col-des-Roches et la jonction du Crêt-du-Locle, et un tunnel d’évitement par le sud de la Métropole horlogère, entre le giratoire des Alisiers et le Bas-du-Reymond : voilà dans les grandes lignes le projet qui sera soumis à la Confédération.
 
Le Canton souhaite arriver à Berne avec un dossier aussi abouti que possible. La Confédération est en train d’étudier le reclassement de près de 400 km de routes cantonales en routes nationales et Neuchâtel espère bien que la H20 fera partie du lot.
 
Si c’est le cas, les 917 millions de francs que coûterait la réalisation du projet d’évitement du Locle et de La Chaux-de-Fonds incomberaient à la Confédération. Et selon le principe du qui paie commande, c’est Berne qui déciderait du lancement des travaux. /cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.