Pierre Cérésole, une vie au service de la paix

La Bibliothèque de la Ville de la Chaux-de-Fonds consacre sa nouvelle exposition à Pierre Cérésole. Cette figure emblématique du pacifisme a fondé, en 1920, le Service civil international, un organisme de volontariat international sans lien avec l'armée.
 
Pierre Cérésole, une vie au service de la paix est à découvrir dans les murs de la bibliothèque dès samedi et jusqu’au 15 janvier. Le vernissage public de l'exposition se tient samedi à 11 heures.
 
L’exposition se décline en neuf thématiques autour de la vie et du parcours de cet ancien enseignant du Gymnase de La Chaux-de-Fonds. Des documents d’archives du Service civil international et du fonds Pierre Cérésole de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne complètent les dix panneaux explicatifs.
 
Traduite en anglais et en allemand, l’exposition se veut internationale et itinérante. Elle sera notamment visible à Lausanne, à Winterthur et en Inde. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.