Bienvenue Monsieur le conseiller fédéral !

Le canton de Neuchâtel en fête…

C’est ce jeudi après-midi que le nouveau conseiller fédéral Didier Burkhalter (ici avec son épouse Friedrun Sabine) est reçu par la population neuchâteloise. Un périple qui démarrera à 14h30 à Saint-Blaise pour se terminer dans la soirée, après la partie officielle aux Patinoires du Littoral de Neuchâtel.
 
Tout est réglé comme du papier à musique: arrivée du train spécial de Berne à 14h30 à Saint-Blaise, réception, discours et vin d’honneur sur la place des fêtes du port, puis embarquement des invités sur le Fribourg, vers 15h45, direction le port de Neuchâtel où l’arrivée est prévue à 16h05.
 
A Neuchâtel, Didier Burkhalter sera accueilli par les fifres et tambours des Armourins. Le cortège s’ébranlera vers 16h25 en direction des patinoires, en passant par l’avenue du 1er Mars.
 
 
Sept discours
 
La cérémonie officielle, aux patinoires, débutera vers 17h10, avec sept discours. Dans l’ordre: Françoise Jeanneret, présidente de la Ville de Neuchâtel, Jean Studer, président du Conseil d’Etat, Alain Berset, président du Conseil des Etats, Violaine Blétry-de Montmollin, présidente du Parti libéral-radical neuchâtelois, Fulvio Pelli, président du PLR suisse, Pascal Couchepin, conseiller fédéral sortant, et enfin vers 18h20 l’heureux élu Didier Burkhalter.
 
La maîtresse de cérémonie sera la journaliste Nathalie Randin.
 
L’hymne national, exécuté par la Musique militaire/Helvetia, mettra un terme à cette partie officielle, qui sera agrémentée par des intermèdes musicaux de la Chorale des écoles primaires de la ville, L’écho du Joran.
 
 
Capacité limitée  à 1200 personnes
 
Suivra un cocktail dinatoire, que le nouveau conseiller fédéral a voulu convivial et ouvert à toute la population. La capacité de la patinoire sera bloquée à 1200 personnes, pour des raisons de sécurité. En cas de dépassement, un verre sera aussi servi à l’extérieur, devant la patinoire.
 
A noter que Didier Burkhalter s’éclipsera quelques instants, entre 19h30 et 20h, pour aller donner le coup d’envoi du match Neuchâtel Xamax - Bellinzone.
 
La fête se terminera vers 21h30.
 
RTN sera en direct de la fête, avec des interventions régulières dès 14h jusqu’à 19h30. /fap

 

 

Partager
Link

Galerie photos liée

13.12.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.