Cudrefin attire des entreprises

Une zone artisanale va voir le jour à Cudrefin. Le projet est en discussion depuis le début des années nonante dans le village vaudois. L’idée est d’y attirer des petites et moyennes entreprises. Elles pourront louer ou acheter une parcelle de terrain de cette zone artisanale dès ce printemps.

Depuis plusieurs années, Cudrefin connaît un véritable boom en terme de population : en trois ans, on est passé de 890 à plus de 1'100 habitants, et les pendulaires représentent un cinquième de la population. Conséquence : la commune se transforme peu à peu en village-dortoir.

Avec ce projet de zone artisanale, les autorités tentent donc de créer de nouveaux postes de travail. Actuellement, une dizaine d’entreprises se sont dites intéressées, selon la municipalité.

Les PME bénéficieront d’une surface de 50'000 m2 constructibles environ. Les premières entreprises sont attendues ce printemps. /abou...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.