Doris Leuthard discute de la crise à Boudry

Doris Leuthard était en visite dans le canton de Neuchâtel lundi.
 
A l’occasion de la journée de l’emploi, la Conseillère fédérale a invité les partenaires sociaux à discuter du troisième volet de mesures adopté par le gouvernement pour améliorer la situation du marché de l’emploi. Cette rencontre s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Mikron à Boudry.

La cheffe du Département de l’économie a rappelé la mise à disposition de 350 millions de francs pour préserver l'emploi. Les mesures proposées visent les jeunes, le chômage de longue durée et le financement du déficit de l’assurance-chômage.

Les syndicats suisses ne sont pas satisfaits des solutions proposées par le Conseil Fédéral. Ils ont vivement critiqué la politique du gouvernement en cette période de crise économique. Unia a manifesté lundi après-midi devant Mikron pour exiger des mesures concrètes et une meilleure représentation des syndicats dans les discussions. /mv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.