Réflexion territoriale à La Chaux-de-Fonds

Le développement territorial de La Chaux-de-Fonds au cœur d’une série de démarches participatives.

Le Conseil communal lance son projet début juillet, par un atelier d’une semaine. Il verra des étudiants de quatre universités et hautes écoles prestigieuses (EPFL, Ecole de la chambre d’architecture de Bruxelles, Ecole de paysage et d’environnement de Montréal et Ecole spéciale d’architecture de Paris) imaginer différentes pistes d’évolutions pour la ville. L’objectif de cette première réflexion est de lancer un processus participatif en suscitant le débat sur des idées et propositions neuves et ouvertes.

Seront notamment concernés par ces démarches participatives, le réaménagement de la Place de la Gare ainsi que les politiques énergétiques et de mobilité de la Ville.

Dès l’automne, des informations régulières sur les projets, des consultations publiques, des débats et une plateforme d’échange internet seront mises en place. Elles permettront à chaque citoyen de suivre les réflexions et surtout d’y participer de manière active.

Une séance de présentation publique est prévue le 9 juillet à 10h au Club 44 à La Chaux-de-Fonds. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.