Un été très ciné

L’été sera très ciné avec La lanterne magique...
Le club de cinéma pour enfants propose quatre manifestations entièrement gratuites. Il suffit aux bambins d’être membre de la Lanterne de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle ou Couvet ou de se procurer le carnet de vacances, lui aussi gratuit.

Les manifestations de l’été sont proposées en partenariat avec différentes institutions.

Le coup d’envoi sera donné le 7 juillet avec Drôle de grenier, présenté au NIFFF. Le 25 juillet, le Petit Nicolas sera projeté au Cinéma Open Air de Neuchâtel. Trois croisières sont proposées dans le cadre de Ciné Bateau le 4 août. Les enfants qui désirent prendre le large doivent s’inscrire pour des questions d’organisation. Enfin, la musique se mélange au cinéma le 22 août avec l’Orchestre fait son cinéma présenté dans le cadre des Jardins musicaux à Cernier.

Ce projet pilote est proposé en primeur aux Neuchâtelois. En cas de succès, il sera élargi à l’échelle nationale.

A noter que La lanterne magique continue de s’étendre à l’étranger avec la création de trois clubs cet automne, à Beyrouth, au Liban, à Abou Dabi aux Emirats arabes unis et à Paris.

Plus de renseignements sur les manifestations de l’été ainsi que les lieux ou se procurer les carnets vacances sur le site de La lanterne magique. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.