Six ans et demi de prison pour avoir tenté de tuer avec un hachoir

Six ans et demi de réclusion pour une tentative de meurtre: c’est le verdict de la Cour d’assises de Neuchâtel à l’encontre du principal accusé, dans l’affaire du hachoir.

Le second prévenu de tentative de meurtre est condamné à deux ans de prison, avec sursis pendant quatre ans, pour participation à une rixe violente. Il est ressorti libre du tribunal, après avoir purgé une année de détention préventive.

Les deux autres jeunes Genevois étaient accusés de complicité: l’un écope de 18 mois de peine privative de liberté assortis du sursis, l’autre est acquitté.

Le procureur parle d’un jugement équilibré. De nombreuses incertitudes planent sur les événements de cette nuit du 9 au 10 mai 2009, qui avaient fait deux blessés graves, lors d’une soirée R’n’B organisée à La Rotonde, à Neuchâtel. L'histoire du règlement de comptes entre bandes rivales n'a formé qu'une toile de fond très floue tout au long du procès. 
 
Un homme, dépeint par la défense comme l'instigateur du drame, est en fuite, sous le coup d'un mandat d'arrêt. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.