Excellent résultat pour les comptes 2008 de La Chaux-de-Fonds

Les comptes 2008 de la ville de La Chaux-de-Fonds présentent un bénéfice de 2,2 millions de francs, alors que le budget prévoyait un déficit de 5,1 millions.
 
La maîtrise des dépenses et la progression des recettes fiscales ont permis au Conseil communal, in corpore, de présenter vendredi matin ces bons résultats, les meilleurs depuis dix ans au moins. Ils permettent à la Ville d’affronter la conjoncture 2009, qui s’annonce difficile, sur une base renforcée.
 
Des amortissements complémentaires de 12 millions de francs ont été consentis. Neuf millions ont été affectés à la création d’une réserve pour des mesures anticycliques de soutien à l’économie. Et deux millions à la réparation des dégâts dus au gel sur les routes communales.
 
L’endettement brut de la ville a été ramené à 398 millions de francs et la fortune s’élève désormais à 30,4 millions.
 
La Ville reste tout de même exposée à d’importants risques financiers pour les exercices à venir. Par exemple, durant les trois premiers mois de 2009, 320 nouveaux dossiers ont été ouverts à l’aide sociale. Dans le même temps, seuls 60 ont pu être bouclés. /cw
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.