La Loterie Romande mise sur un succès du nouveau Swiss Lotto dans l’Arc jurassien

Des gains plus attractifs pour les amateurs du Swiss Lotto de la Loterie Romande...
Une nouvelle formule sera lancée le 22 avril qui offrira aux joueurs à la fois plus de gains et plus de gros jackpots. La Loterie Romande en collaboration avec Swisslos a décidé d’introduire sur le plan national un nouveau jeu en complément de la grille actuelle.
 
Ce que l’on appellera désormais le Plus offre une cagnotte supplémentaire qui pourra atteindre plusieurs millions de francs sans modifier le jeu de base. Selon les derniers chiffres disponibles auprès de la Loterie Romande, les Neuchâtelois ont joué en 2007 pas moins de 11 millions et demi de francs au Swiss Lotto. Leurs gains ont dépassé les 6 millions de francs.
 
 
Un succès depuis près de 40 ans
 
Pour mémoire, l’ancienne loterie suisse à numéros devenue le Swiss Lotto en 2001 a été lancée pour la première fois en 1970. Elle a déjà fait plus de 500 millionnaires. Le Swiss Lotto bénéficie aujourd’hui d’une notoriété de plus de 95%.
 
Selon le directeur général de la Loterie Romande, Jean-Luc Moner-Banet, la nouvelle formule Plus entend répondre aux attentes des joueurs. Un Suisse sur deux joue au Lotto et dépense en moyenne dix francs lorsqu’il joue. L’intérêt est centré sur le jackpot qui a dépassé à 3 reprises depuis sa création les 10 millions de francs pour le Swiss Lotto. Le nouveau jeu devrait permettre d’y arriver plus souvent chaque année.
 
 
Une concurrence toujours plus forte
 
La Loterie romande explique aussi que les lotos nationaux ont souffert de l’introduction de l’Euro millions en 2004. La Loterie romande admet avoir enregistré une baisse cumulée sur 5 ans de 30% de ses ventes depuis l’arrivée de l’Euro millions. La mise en œuvre du Plus devrait lui permettre de doper ses ventes.
 
La Loterie romande rappelle encore que 50% des sommes investies par les joueurs leur est redistribué, 25% sert à couvrir les frais et 25% est versé à des institutions d’utilité publique. /gk
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.