Metalor s'étend aux Etats-Unis

Metalor Technologies rachète une entreprise américaine.Le groupe neuchâtelois, actif dans le domaine des métaux précieux et des matériaux avancés, reprend les activités de la société AMI Doduco.
 
Cette acquisition permet à Metalor, désormais en mains françaises, d'étendre sa présence dans le secteur des contacts électriques. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
 
AMI Doduco est une entreprise allemande contrôlée par le groupe américain Technitrol, avec lequel Metalor Technologies a d'ailleurs conclu l'affaire. Les activités reprises sont localisées sur des sites de production aux Etats-Unis, au Mexique et à Porto Rico.
 
Les usines acquises représentent environ 400 emplois, qui viennent s'ajouter aux 1'200 affichés par le groupe neuchâtelois.
 
En 2008, Metalor Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 331 millions de francs et dégagé un bénéfice net de 62 millions, selon son rapport annuel. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.