Le Parti socialiste séduit les commerçants de Neuchâtel

Le PS propose une refonte du stationnement au centre-ville de Neuchâtel selon les habitudes des consommateurs, avec trois mesures: allongement de la durée de certaines places de parking de 30 minutes à une heure, création de places pick-up pour les courses-éclair et instauration d’un système de jetons distribués par les commerçants afin de rendre gratuite la première heure en parking souterrain.

La réduction de l’offre de places de parc qu’implique notamment l’aménagement de la Place Numa-Droz nécessite de rendre plus attractives les possibilités de stationnement restantes, estime le PS de la capitale cantonale.

Le Parti socialiste, qui a déposé trois textes au Conseil général, propose d’ailleurs de bannir la voiture de la rue du Concert pour aménager une Place de l’Hôtel-de-Ville.

Le président du Commerce indépendant de détail de Neuchâtel Daniel Licodia se réjouit globalement des propositions socialistes, surtout de l’idée des jetons de parcage. Il estime que Neuchâtel devrait s’inspirer du réseau mis en place à La Chaux-de-Fonds entre les commerçants et les autorités de la Métropole horlogère. /vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.