Préoccupations de femmes d'aujourd'hui

Partager ses préoccupations de femmes… C’est le but des deux cours ORPER qui sont organisés cette année dans le canton de Neuchâtel. Ils s’adressent exclusivement aux femmes. Le premier commence le 26 janvier à Peseux.
 
Le groupe ORPER, pour orientation personnelle, a été créé en 1975, à l’occasion de l’année internationale de la femme. Il avait pour but à l’époque de soutenir la femme qui, en principe, n’exerçait pas une activité professionnelle. Elle vivait pour sa famille et à travers son mari et ses enfants.
 
La condition de la femme a beaucoup évolué depuis les années septante avec son émancipation. Aujourd’hui les questions notamment d’égalité, de partage des tâches, de sexualité, de conciliation entre vie familiale et professionnelle préoccupent les femmes. Il est bon qu’elles puissent en discuter et échanger avec d’autres femmes.
 
Deux cours de six fois deux heures sont prévus dans le cadre du groupe ORPER. Le premier, animé par Catherine Rousson, se tient dès le 26 janvier. Il s’intitule A la recherche de la part de l’homme dans ma personnalité féminine. Le second, qui commence le 24 mars, a pour thème A la recherche d’un nouvel espace entre réussite et échec. Ils ont lieu à la salle de la Paroisse protestante de Peseux. Les six rencontres coûtent 150 francs, mais il est possible de négocier en cas de difficultés financières.
 
Renseignements et inscriptions auprès de Catherine Rousson au  032 857 14 00  032 857 14 00  ou de Johanna Schürmann au  032 731 47 34  032 731 47 34 . / sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.