Feu vert à la refonte des musées

La réorganisation des musées de La Chaux-de-Fonds vue d’un bon œil.

Le Conseil général a pris acte mardi du rapport d’information sur la nouvelle politique du Conseil communal destinée à réorganiser la direction des musées de la Ville.

Il a été accepté par 23 voix sans opposition.

A part l’UDC, qui s’est abstenue, les partis politiques ont approuvé l’engagement d’un administrateur des musées. Il sera l’égal des conservateurs, au sein d’un collège de direction.

Ce rapport met un point final à la polémique autour des musées après le précédent rapport RIMUS et le départ précipité de la directrice des institutions muséales.

Le Conseil général a par ailleurs accepté de reconduire pour trois ans l’allocation communale introduite en 2003. Elle est destinée à aider les familles et les rentiers AVS et AI aux revenus modestes.

Deux interpellations urgentes ont encore animé les débats, à propos de l’ouverture des magasins le dimanche 20 décembre, sur préavis du Conseil communal. /nrb

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.