Coup d’envoi des états généraux de la santé

La population neuchâteloise est invitée à parler de la santé.

Les états généraux réclamés par les partis de gauche et les milieux compétents se sont ouverts ce samedi matin à Cernier. Environ 300 participants ont ouvert le débat sur les points contestés de la réforme sanitaire.
 
Après l'accueil des participants par la conseillère d'Etat Gisèle Ory, le médecin cantonal a ouvert les états généraux sur le thème des enjeux de la promotion de la santé.

Une table ronde sur le thème «Imaginons le système sanitaire neuchâtelois de demain» est prévue en fin de matinée. L'après-midi sera réservée à la formulation de propositions. Elles seront élaborées au cours d'ateliers réunissant des professionnels de la santé, des politiciens et les opposants à la politique sanitaire.

Les états généraux de la santé interviennent dans le contexte de crise qui menace la mise en œuvre de la réforme sanitaire neuchâteloise. Trois initiatives populaires et une initiative parlementaire contestent le projet conçu par Hôpital neuchâtelois et soutenu par le gouvernement.
Renseignements et programme de la journée ici. /sm
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.