Action en faveur du climat à Neuchâtel

Une centaine de personnes ont formé le chiffre 350 samedi matin à la Place du Coq d’Inde à Neuchâtel.
 
Cette action s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale d’action en faveur du climat. L’association neuchâteloise Les Mangeurs de Courges a offert un concert de musique sud-américaine et une soupe à la courge aux passants.
 
Plus de trois mille cinq cent manifestations ont eu lieu partout dans le monde. Environ 170 pays ont participé à l’événement coordonné par l’association 350.org.
 
Cette campagne mondiale est organisée autour d’une donnée scientifique. Les niveaux actuels de concentration de CO2 dans l’atmosphère sont trop élevés pour le maintient d’un climat vivable sur notre planète. Le nombre 350 représente la limite maximale de concentration de CO2 dans l’atmosphère pour que la planète reste vivable.
 
L’association 350.org veut pousser les leaders mondiaux à prendre des mesures rapides et effectives concernant le réchauffement climatique. L’action neuchâteloise s’inscrit en faveur de la révision de la loi cantonale sur l’énergie qui sera votée le 29 novembre. /ae
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.