Le double d’amendes à La Chaux-de-Fonds !

policeLa police cantonale neuchâteloise a doublé les amendes de parcage à La Chaux-de-Fonds. Elle a distribué pour les trois premiers mois de l’année 1530 amendes, au lieu de 650 l’an passé à la même période, selon le porte-parole de la police cantonale.

Les autorités de la Ville avaient pointé du doigt le parcage sauvage, pas assez sanctionné à leur goût.

Une rencontre a eu lieu mercredi entre les responsables communaux et cantonaux de la police. A l’issue de cette séance, les autorités chaux-de fonnières constatent une amélioration. Mais les différents services policiers doivent mieux communiquer.

Une interpellation urgente interpartis au Conseil général en décembre avait débouché sur un délai de trois mois destiné à améliorer la situation dans le cadre du contrat de prestations de la police neuchâteloise à La Chaux-de-Fonds.

La Ville et l’Etat négocieront cet été ce contrat échu au 31 décembre 2009. Il stipule que la Ville paie 5,4 millions de francs par an pour le travail de 35 policiers cantonaux à La Chaux-de-Fonds.

Dans le canton de Neuchâtel, au 1er juillet 2009, 31 communes seront sous mandat de prestations avec l’Etat, y compris Le Locle et la commune unique de Val-de-Travers. /nr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.