Traces de jeunes dans mille ans

Dans mille ansDans 1000 ans… La nouvelle exposition du Laténium à Hauterive propose aux visiteurs de se projeter dans l’avenir. Elle s’inscrit dans le cadre du projet Jeunes 2009 organisé par Neuchàtoi.

La manifestation donne la parole à une dizaine d’adolescents âgés de 13 à 18 ans. Elle met en perspective les traces qu’ils aimeraient laisser dans mille ans. L’exposition se compose d’un cylindre de trois mètres de haut rempli de plusieurs couches de différents matériaux. Dans la couche 2009, les jeunes ont mis des objets comme des disques, des peluches ou encore des jeux vidéo.

Contrairement à ce qui se passe dans la réalité, les adolescents ont exposé les objets qu’ils voudraient que leurs descendants retrouvent au troisième millénaire.

Une exposition à découvrir dès mercredi et jusqu’au 18 octobre dans le hall d’entrée du musée d'archéologie d'Hauterive. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.