Les trois obus découverts à Delémont étaient inoffensifs

Opération déminage hier soir à Delémont.
 
Après la découverte d´obus dans un grenier d’une maison de la rue des Moulins, un périmètre de sécurité a été mis en place dès 19h par la police. Des ambulanciers étaient également présents, afin de prévenir tout accident.
 
Ce ne sont pas moins de vingt gendarmes et agents municipaux, trois véhicules du centre de renfort avec une vingtaine de soldats du feu, une ambulance et son personnel qui ont été engagés sur l´opération.
 
Toutes les rues donnant à la rue des Moulins ont été fermées à la circulation routière et aux piétons. Une partie des habitants résidants dans ce secteur ont été invités à fermer les volets ou stores de leur appartement. Les établissements publics de la zone ont été invités à fermer leurs portes, le temps que le service de déminage de l´armée suisse procède à sa mission.
 
Vers 22h30, les artificiers engagés neutralisaient les obus retrouvés et sécurisaient le grenier de l´habitation. Deux pièces étaient des obus d´artillerie datant de 1926, vides de toute matière explosive. Quant au troisième, il s´agissait d´un obus lance-mine de calibre 7.5 de provenance inconnue. Il était également libre de tout explosif.

La police cantonale remercie les habitants et les usagers de la route pour leur compréhension et leur patience et de s´être conformés aux directives de la police. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.